French SnapMaker Team

Bonjour à tous !

Y a-t-il des utilisateurs français dans la place ?

Seriez-vous intéressé par créer une Team française ?

n’hésitez pas à me faire un retour ^^

à très vite :smiley:

2 Likes

and in English for the rest of us "Hello everyone !

Are there French users in the place?

Would you be interested in creating a French Team?

do not hesitate to give me a return ^^

see you soon"

2 Likes

Salut tous :slight_smile:

Utilisateur très bientôt car je suis en attente de livraison pour fin décembre… Canadien vivant à Paris depuis 2002 (à Vincennes) plus précisément, astrophotographe amateur et informaticien. J’ai commandé en juillet, donc je commence à avoir pas mal hâte d’avoir ce bijou en main :slight_smile:

2 Likes

idem,
J’attends avec hâte la mienne !
fin décembre ou début janvier.

Bienvenue !

j’habite à Orléans dans le Centre de la France (1h de Paris)

À terme j’espère développer un commerce dans l’impression 3D.

Au plaisir d’avoir ton retour sur ta snapmaker !
à très vite :smiley:

1 Like

Salut @edeiller :slight_smile:

Je suis à Vincennes mais je déménage cet été à Fontainebleau donc on ne sera pas trop loin de chez toi !

Si tu souhaites développer un commerce, j’avais vu quelque part que certaines personnes se regroupe pour faire de la production, du genre tu reçois trop de commande donc tu dispatch à plusieurs personnes qui font chacun une petite quantité et le profit est partagé au prorata + bonus à celui qui à générer la commande.

Cela évite de se concurrencer et cela permet d’augmenter le débit production sans avoir à acheter plusieurs machines… Si cela t’inspire je suis partant :wink: Je n’ai pas la fibre commercial mais pour gagner quelques sous, je suis prêt à mettre ma machine à disposition!

En plus; je boss de la maison alors je n’ai pas de contrainte horaire pour lancer une impression ou autre.

Aussi, j’ai acheté les 3 modules (CNC, 3D prinintg et Laser) alors je peux remplir plusieurs types de demandes. Voili voilou :slight_smile:

ah top !
l’idée de mutualiser c’est sympa comme concept !

idem j’ai commandé avec les 3 modules !
avec la chambre de chauffe aussi.

me concernant je suis en formation parcours long créateur d’entreprise :smiley:

je te dis à très vite !

à voir pour la suite pour la mutualisation ^^

Salut, je suis français également mais surtout impatient, j’attend et j’ai enfin plaisir de lire des nouvelles en français

Bonne soirée et bonne fête de fin d’année, j’ai dans mes souvenirs anciens avoir fais les beaux-arts à Orléans

F.

1 Like

Salut je suis Belge, un espace pour la francophonie ce serait cool en effet :wink:

1 Like

Bonjour à tous,

alors j’ai reçu un mail avec cet objet : “[URGENT] Snapmaker needs some info from you to deliver your reward”

Ils ont besoin d’informations complémentaires pour me livrer donc.

Je clique sur le lien du mail et j’arrive sur un formulaire me demandant ces informations :

  1. What is your TFN (Tax File Number)?
    1. What is your ID Number?
    1. What is your Backer Number for our Kickstarter project?
    1. What is your email address that associates to your Kickstarter account?

Concernant le TFN je pense que c’est le numéro dossier des impôts mais je vois pas pourquoi ils demandent, de plus ce n’est pas obligatoire pas d’*
Par contre pour ID Number, cela correspond à quoi ? mon numéro de carte d’identité ???
Le BAcker Number où est-ce que je le trouve ?

par avance merci les amis pour votre aide.

Salut :slight_smile: @edeiller

voici la réponse sur Facebook dans le groupe snapmaker:

"The “[URGENT] Snapmaker needs some info from you to deliver your reward” was sent from Snapamker. We will work with FedEx to transport goods to European backers. According to the demand of FedEx for European area, the recipient must provide TFN (Tax File Number) if the order was placed in behalf of a company or ID number if the order was placed by an individual to the logistics company, in order to complete customs clearance.

Please provide your TFN (Tax File Number) or ID number (National Identity Number that can identify you in your country) to us through the link in the email as soon as possible. We will deliver your information along with the package to the logistics company. This will quicken the delivery process and save your time since the logistics company doesn’t need to ask you for the information when your package is spot-checked during customs clearance.

If you don’t feel comfortable in sending this information to us on the link we sent you or you can’t provide the required information now, that’s all right and we will use another logistics company for your package. Your Snapmaker will still be shipped based on the plan. Please pay attention to the delivery status when you receive the tracking number and provide the required information to the logistics company if needed.

*Snapmaker’s Privacy Pledge to You. Snapmaker takes pride in satisfying you in every way we can and we take the privacy of your information seriously. When you provide us your name, e-mail, Tax File Number, ID number, or any other information that personally identifies you or your company, which is only used for this delivery, you can be assured it will not be sold to or shared with other parties."

Donc en gros c’est plutôt le numéro de carte d’identité en France. Pour ce qui est du backer number c’est seulement si tu as commandé lors de la campagne kickstarter. Si tu as commandé en pré-commande (à partir de juillet je crois) alors tu n’as pas de backer number. Ils utilisent ton email pour suivre les pré-commandes. Attention le numéro de surveykit n’est pas utilisé, il ne sert à rien, c’est un truc interne au surveykit qui n’est pas utilisé par snapmaker.

1 Like

merci !!!
je vais pouvoir finaliser

Salut

Des nouvelles de ta livraison ?

Bonne année

oui, au final pas besoin de répondre à leur questionnaire.
Ils me l’envoie autrement via FedEx.

J’ai recu confirmation de la part de SnapMaer (Rainie).

et j’ai activé le suivi chez FedEx

Livraison prévue le 11 janvier :smile:

à suivre !

Salut,

Moi aussi, livraison prévue jeudi, le questionnaire n’était pas très clair, j’ai eu un coup de fil de fedex me demandant si j’étais une entreprise ou un particulier, pour l’instant il semblerai qu’elle soit à Roissy en partance pour chez moi

Bonne soirée

F.

alors je viens de recevoir la Snapmaker aujourd’hui lundi au lieu de jeudi
Par trop dégoûté j’ai du payer 118euros de frais de douane !!! ce n’était pas prévu
sachant que j’ai aussi acheté des plateaux supplémentaires et la box qui va autour que je n’ai pas reçu avec le colis de ce matin !!!

Salut, alors le montage ? Déjà des 1er tests ? Concernant les 118€, il fallait si attendre l’état français n’aime pas trop ne pa gagner d’argent sur les produits importés indirectement. La mienne est également arrivée aujourd’hui pour un RdV jeudi, donc personne à la maison pour réceptionner, nouvelle livraison mercredi matin
Bonne fin de journée
F.

Salut à tous, reçu ce lundi 8/01 ! Beau produit !!!
montage facile et explication claire. Tout en anglais évidement.
Pour le nivellement du lit, le réglage ce fait par palier de 0.05mm, mais le coin droit en bas n’est pas 100% ok, soit c’est trop proche soit le papier glisse trop.
Ceci dit, j’ai voulu connecter mon Snapmaker à Simplify 3D comme indiqué dans la brochure et sur le site de l’éditeur de logiciel, mais l’imprimante n’existe pas dans les préset.

Idem, facile à monter mais il ne faut pas d’enfants dans les jambes :smiley:

après premier démarrage et effectivement la doc en anglais dommage :frowning:

next step test impression 3D

par contre j’ai été perplex avec le support de la bobine

à suivre

prévoit le chèque de 118 alors ^^

Bonjour à tous, quels logiciels pour la 3d, la CNC, le lazer utilisez vous? (Pas trop cher)( pas trop compliqué) merci de vos réponses